Remarques
Recette diététique pour le petit déjeuner qui nous a été donnée par Jamie Oliver
Préparation
- Arrachez les noyaux des dattes et placez la chair dans un robot culinaire avec les farines, les amandes moulues, l’œuf, une petite pincée de sel marin et 70 ml d’eau. Mixez jusqu’à ce que le tout soit combiné et forme une boule de pâte, puis pétrissez grossièrement sur une surface propre saupoudrée de farine pendant 2 minutes seulement. Étalez la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur, puis utilisez un emporte-pièce de 8 cm (ou un verre à pied) pour découper deux rondelles. Utilisez un emporte-pièce de 3 cm (ou l’extrémité d’un rouleau de film alimentaire !) pour faire un trou au centre de chacun d’eux, puis utilisez ces morceaux de centre et les restes de pâte pour les rouler à nouveau, et répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez quatre beignets au total.
- Faites mijoter les beignets dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes, en les retournant très soigneusement à mi-cuisson.
- Placez une grande poêle à feu moyen avec moyenne avec 1 cuillère à soupe d’huile. Égouttez bien les beignets, puis transférez-les délicatement dans la poêle pour les faire dorer pendant 10 minutes, en les retournant régulièrement pour qu’ils forment une belle croûte. Une fois qu’ils sont bien dorés, ajoutez les myrtilles dans la poêle, puis arrosez-les de miel. Remuez et secouez la poêle sur le feu pendant quelques minutes, en utilisant une cuillère pour continuer à faire tourner les beignets dans tout ce beau jus de myrtille confituré. Lorsque le jus est bien brillant et que les beignets sont violets, faites onduler le yaourt dans la poêle et répartissez-le dans vos assiettes. Agréable avec un saupoudrage de cannelle, pour finir.